BERLIN - Le relais 4x100 m féminin américain a été éliminé en demi-finale des Mondiaux d'athlétisme, samedi, à la suite d'une blessure à la troisième relayeuse.

Muna Lee s'est blessée à la cuisse gauche au moment de recevoir le bâton, s'effondrant aux abords de la piste.

Les Américaines étaient championnes du monde en titre. Leurs rivales jamaïcaines se sont qualifiées pour la finale, prévue plus tard samedi.

Nouveau record mondial pour Wlodarczyk

La Polonaise Anita Wlodarczyk a remporté le concours du lancer du marteau des Championnats du monde d'athlétisme, en établissant un nouveau record du monde (77,96 m).

Wlodarczyk devance l'Allemande Betty Heidler (77,12 m) et la Slovaque Martina Hrasnova (74,79 m).

À son deuxième essai, la Polonaise a battu le record du monde de la Russe Tatyana Lysenko, qui avait réussi 77,80 m le 15 août 2006 à Tallinn.

Agée de 24 ans, Wlodarczyk s'était classée sixième des Jeux olympiques de Pékin. Jusque-là, son record personnel et record national était de 77,20 m, réussi le 8 août dernier.

La finale s'est déroulée sans la Bélarusse Oksana Mankova, championne olympique en titre et première non-qualifiée jeudi.



L'Australien Steve Hooker a remporté la médaille d'or du saut à la perche en devançant les Français Romain Mesnil et Renaud Lavillenie.

Hooker, le champion olympique, s'est imposé avec un saut à 5,90 m, devant Mesnil (5,85 m) et Lavillenie (5,80 m), malgré une blessure à une cuisse.

Pour ce rendez-vous berlinois, Steve Hooker était handicapé par une élongation à l'adducteur de la jambe droite. En qualifications, il n'avait effectué qu'un seul saut pour se qualifier (5,65 m).

Obligé de prendre un risque en raison de son état physique, Hooker a démarré son concours à 5,85 m en échouant de peu à son premier essai. Il a ensuite fait l'impasse pour finalement réussir un seconde saut victorieux à 5,90 m.