Rendez-vous avec le Pape
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:22 samedi, 23 oct. 2010. 21:01Des milliers de pèlerins ont afflués dernièrement sur l’immense place St-Pierre, à Rome, pour assister à la canonisation du frère André. J’ai regardé, avec beaucoup d’intérêt, le pape s’adresser à la foule. Les images nous montraient le souverain pontife installé sur son trône avec, en toile de fond, les merveilles architecturales de Rome.
Et je prenais des notes.
Je notais tout ce qui méritait d’être visité lors de ma visite à Rome, le 20 mars 2011. C’est en effet dans la ville éternelle que je courrai mon prochain marathon. Et tout cela se fera avec les participants de Team In Training (TNT). Voilà maintenant plus d’un an que je suis porte-parole de TNT. J’ai voyagé et couru avec eux à San Francisco, Paris et Anchorage. Je suis encore soufflé par l’efficacité de cette organisation. Ce n’est pas un hasard si le chapitre québécois de TNT a amassé plus d’un million de dollars lors de la dernière année. Cet argent va à la Société de leucémie et lymphome du Canada pour la recherche et l’aide aux patients. Je n’aurai jamais suffisamment de bons mots pour dire tout le bien que je pense de TNT. Courir pour sauver des vies. C’est une méchante belle motivation!
Sur le site du Maratona di Roma, on y apprend que les 42,195 km de course passent dans le centre de la vieille ville par la via del Corso, la place d’Espagne, la fontaine de Trévi, le Panthéon, la place Venezzia puis à travers un grand parc de sport où se situe le stade et le village olympique pour se terminer sur la via du Fort Impérial en face du Colisée. On précise que pour n’offenser aucun dieu, les coureurs passent devant les trois plus importants lieux de recueillement de Rome, qui sont San Pietro, la Mosquée et la Synagogue. Benoit XVI sera-t-il sur son balcon chaussé de ses souliers de course à nous regarder passer ? Pourquoi pas.
Quelques semaines plus tard, le 1er mai 2011, Team In Training accompagnera les participants du chapitre montréalais à Vancouver pour le demi-marathon ou marathon. Encore une fois, Vancouver est une ville magnifique à visiter. Elle n’a peut-être pas le côté céleste de Rome, mais à la vue de ses montagnes on ne peut que s’imaginer au paradis. Le paradis des coureurs bien sûr. C’est une ville où j’ai déjà vécu et que j’ai appris à mieux apprécier lors des derniers jeux olympiques.
Que ce soit dans le cas de Rome ou de Vancouver, Team In Training offre les mêmes services aux participants. Si vous avez déjà rêvé de participer à un marathon ou à un demi-marathon mais sans trop savoir comment vous y préparer adéquatement, le programme de TNT est conçu pour vous. Vous serez épaulé par un mentor et entraîné par des professionnels dans une atmosphère sociale amusante. C’est tellement plus facile d’apprendre à courir en faisant partie d’une équipe. En retour, on vous demandera de recueillir des dons pour aider à trouver un remède contre les cancers du sang. Courir pour sauver des vies.
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le programme d’entraînement de Team In Training, je vous invite à consulter le site internet. Vous pouvez également téléphoner au 514–875-1000.
Enfin, des rencontres d’information se tiendront le samedi 23 octobre à 10h au Champlain College à St-Lambert et le mercredi 3 novembre, à 18h30 au Delta Centre-Ville à Montréal.
La fête de lancement de la nouvelle saison aura lieu le 11 novembre, à Montréal. J’ai très hâte d’y rencontrer les nouveaux participants.