Les joueurs invités au camp d'orientation olympique de Hockey Canada ont foulé la glace pour la troisième fois de la semaine en fin d'après-midi. Ils ont également fait la connaissance des membre



Les joueurs invités au camp d'orientation olympique de Hockey Canada ont foulé la glace pour la troisième fois de la semaine en fin d'après-midi. Ils ont également fait la connaissance des membres des équipes féminine et de hockey sur luge.

Comme nous l'avons prévu, le restant des joueurs ont augmenté le rythme mardi. Après s'être acclimatés à ce nouvel environnement, les joueurs ont démontré de belles choses sur la patinoire. Voici un résumé des activités de mercredi.

17h35: Les joueurs de l'équipe des blancs quittent maintenant la patinoire, leur journée est également terminée. Ils iront souper avec les membres de l'équipe féminine et de hockey sur luge ce soir.

17h30: Alors qu'il avait Lecavalier posté devant lui, Roberto Luongo n'a pu rien faire sur un lancer de la ligne bleue de Stéphane Robidas. Il s'est mérité les applaudissements de ses coéquipiers.

17h28: Cam Ward et Steve Mason se relaient devant le filet, ils sont opposés à plusieurs lancers en même temps de la part de sept joueurs.

17h22: Patrick Sharp, s'est imposé lors de cette séance. Il a créé des belles occasions à ses compagnons de trio tout en décochant de bons lancers.

17h09: Chris Pronger a encore fait des siennes! Il a fait peur à plusieurs journalistes en dégageant la rondelle par la bande.

17h03: Cette nouvelle combinaison semble fonctionner, Marleau a déjoué Luongo sur une belle passe de Lecavalier.

16h58: Les confrontations à 5 contre 5 sont débutées. Vincent Lecavalier évolue sur deux trios, il est également en compagnie de Marleau et Cleary.

16h51: Roberto Luongo a été chanceux à quelques reprises, ses pôteaux l'ont aidé sur trois lancers consécutifs.

16h43: Quelques modifications ont été apportées aux paires de défenseurs:

Pronger-Robidas, Hamhuis-Doughty, Regehr-Boyle et Phaneuf-Seabrook

16h42: L'équipe des rouges est maintenant sur la patinoire avec des trios identiques à hier:

E. Staal-Thornton-Perry, Lucic-Lecavalier-Carter, Marleau-Spezza-Cleary, Smyth-Roy-Sharp

16h35: Les équipes masculine, féminine et de hockey sur luge se sont tous réunies sur la patinoire pour prendre une grande photo d'équipe.

16h05: L'entraînement des Blancs est terminé. La séance s'est terminée plus tôt puisque les joueurs poseront pour les photos d'équipe officielles

16h02: François Beauchemin et Rick Nash sont deux des joueuers qui utilisent les nouveaux bâtons fournis par la compagnie Easton.

15h52: Lorsqu'on les voit sur la patinoire, le trio iginla-richards-toews nous rappelle 2002 alors que Joe Sakic s'occupait des jeunes de l'époque, Simon gagné et Iginla.

15h46: Pour la première fois du camp, on pratique à 5 contre 5 dès le début de la séance.

15h41: Les paires de défenseurs sont :

Niedermayer-Weber, Bouwmeester-Burns, Keith-Green et Beauchemin-M. Staal

15h40 (HR): Les combinaisons ont changé un peu chez les Blancs en raison de l'absence de Simon Gagné:

Nash-Crosby-St-Louis, Toews-Richards-Iginla, Morrow, McDonald et St-Louis-J. Staal-Doan

Joignez-vous à nous demain pour suivre la dernière journée du blogue en direct du camp d'orientation à Calgary. Premièrement, les joueurs s'entraîneront une dernière fois vers 12 h 30 (HE) avant de revenir sur la patinoire plus tard en soirée, vers 20 h, à l'occasion d'une rencontre où l'équipe des rouges et des blancs seront confrontés au Saddledome.