TOKYO - Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., a gagné deux rangs au classement général grâce à une solide performance dans le programme libre, dimanche, pour terminer quatrième en simple masculin au Trophée NHK de patinage artistique, la sixième étape du circuit du Grand Prix de l'UIP.

Nobunari Oda, du Japon, a gagné la médaille d'or avec 236,18 points. Johnny Weir, des É.-U., a terminé deuxième avec 224,42 et Yannick Ponsero, de France, troisième avec 217,24. Ils ont terminé dans le même ordre que lors du programme court de vendredi.

Reynolds était sixième après le programme court et il a impressionné la foule avec deux quadruple sauts et deux triple Axels pour terminer avec 199,74.

"En tout ce fut une bonne performance, mais je suis un peu déçu des notes, a dit Reynolds, 18 ans, qui a aussi terminé quatrième à Skate America le mois dernier. Sans les deux fautes j'aurais probablement gagné le programme long. J'ai aussi été malade cette semaine et je n'avais pas autant d'endurance."

Le programme libre masculin mettait un terme à la compétition d'une durée de trois jours.

Samedi, Jessica Dubé de Drummondville et Bryce Davison de Cambridge, en Ontario, ont gagné le bronze en couple. Monica Pisotta de Barrie et Michael Stewart de Mississauga ont terminé huitièmes.

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, tous deux de Waterloo, en Ontario, ont terminé septièmes en danse et Cynthia Phaneuf, de Contrecoeur, a fini septième en simple féminin.

La finale du Grand Prix aura lieu du 10 au 14 décembre à Goyang City, en Corée du Sud.