Richardson lavé d'une accusation de dopage
Amateurs mardi, 25 juil. 2000. 12:38 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50David Moorcroft, directeur général de la fédération, a ainsi déclaré que ''la combinaison des entraînements et des compléments nutritionnels, aucun des deux ne semblant contenir de substances prohibées, a pu entraîner un test positif à la nandrolone''.
Cette décision risque d'accentuer la pression sur la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et d'autres fédérations sportives en vue d'une révision de leurs politiques anti-nandrolone. Plus de 343 cas ont ainsi été recensés chez des sportifs de la planète.
Le partenaire à l'entraînement de Richardson, Mark Hylton, avait lui aussi été lavé la semaine dernière d'une accusation de dopage à la nandrolone en raison d'une erreur dans les tests.
D'autres champions britanniques comme le champion olympique du 100m Linford Christie, le champion d'Europe du 200m Doug Walker et le coureur de 110m haies Gary Cadogan ont ainsi été sanctionnés pour les mêmes raisons il y a plus d'un an. Ils ont été soutenus par leur fédération, mais l'IAAF les a suspendus, avant de soumettre ces cas en appel.
null