RIO DE JANEIRO - La réouverture du stade olympique Joao Havelange de Rio, fermé mardi en raison de problèmes de toiture mais qui doit accueillir les épreuves d'athlétisme lors des Jeux olympiques de 2016, n'est pas encore prévue, ont déclaré mercredi des responsables techniques.

"Aujourd'hui, nous ne pouvons donner aucun délai. Nous allons nous pencher, avec le consortium (NDLR: Engenhao, responsable de la construction) sur la solution à adopter", a déclaré Armando Queiroga, directeur-président de Riourbe, l'entreprise municipale d'urbanisation, lors d'une conférence de presse.

"Nous devons connaître la solution et avec la solution, nous pourrons avoir une prévision de la durée des travaux. Il va nous falloir au moins 30 jours pour avoir une solution", a ajouté M. Queiroga en soulignant qu'il s'agissait d'un "fait isolé" dans le pays qui abritera la Coupe du monde de football de 2014 et les JO 2016 .

Le maire de Rio, Eduardo Paes, qui avait annoncé la veille que le stade, inauguré en 2007 par son prédécesseur, était "fermé pour une durée indéterminée", a écarté mercredi la démolition de l'enceinte dans une interview exclusive à TV Globo.

Aucun match de la Coupe des confédérations de juin 2013 ou du Mondial 2014 de football ne doit avoir lieu dans ce stade de 200.000 m2 d'une capacité de 47 000 places, qui a coûté 190 millions de dollars.