La Canadienne Jennifer Robinson a entrepris les championnats du monde de patinage artistique présentés à Nagano en laissant dans son sillage une ancienne championne.

La quintuple championne canadienne se retrouve à la cinquième place devant la Russe Maria Butyrskaya, gagnante de l'épreuve en 1999, lors des qualifications de mercredi.

Butyrskaya, jamais très à l'aise en matinée, a été la première sur la glace parmi le groupe du matin alors qu'elle aurait préférer prolonger son sommeil. Robinson a suivi une demi-heure plus tard.

La patineuse de Windsor, en Ontario, a connu des difficultés dans certains sauts après une erreur commise dans un lutz d'ouverture. Elle a quand même obtenu des notes entre 5,3 et 5,5, un résultat qui lui permet de devancer la Russe. L'Américaine Michelle Kwan a terminé en tête du groupe.

Le programme court dames sera présenté vendredi et le libre, samedi.

Chez les hommes, Jeffrey Buttle, de Sudbury, visera une place parmi les huit meilleurs lors du libre de jeudi. Il s'agirait d'un meilleur résultat que ceux obtenus par Emaneul Sandhu (9e) et Elvis Stojko (10e) lors des championnats de 2001 à Vancouver.

null