Montréal - Julie Rodrigue et Katherine Zakrzewski ont poussé leurs adversaires à la limite des trois manches en deuxième ronde des qualifications de l'Open de volleyball de plage de Shanghai mercredi, mais elles ont été battues 29-27, 18-21 et 15-13.

Après avoir été exemptées du premier tour, la Québécoise et l'Ontarienne se sont mesurées aux Suisses Isabell Forrer et Sarah Schmocker, septièmes têtes de série des qualifications.

« Nous nous sommes tirées dans le pied à la fin du premier set en faisant beaucoup d'erreurs au service. Mais nous avons vraiment bien joué le reste du match, en étant plus constantes au service, a souligné Rodrigue. Le troisième set a été serré du début à la fin. Nous n'avons fait que deux erreurs au side-out. »

« En général, nous sommes satisfaites de notre match. Les Suisses forment une bonne équipe qui joue des tournois FIVB depuis un petit bout de temps », a précisé l'athlète de Sainte-Christine-d'Auvergne.

Forrer et Schmocker ont d'ailleurs atteint le tableau principal grâce à leur victoire en troisième ronde.

« Je sens que l'expérience entre et que le vent tournera de notre côté bientôt », a conclu Rodrigue.

Les autres Canadiennes présentes en Chine ont aussi perdu au deuxième tour des qualifications.

Ève-Marie Dansereau, de Verdun, et Rebecca Moskowitz ont été éliminées 18-21, 21-11 et 15-11 par les Néo-Zélandaises Susan Blundell et Anna Scarlett, tandis que les sœurs jumelles finlandaises Emilia et Erika Nystrom l'ont emporté 21-10 et 21-9 contre Anastasia Danilova et Kristina Valjas.

Le prochain arrêt du circuit mondial de volleyball de plage se fera en Italie, du 17 au 22 mai.