CHICAGO - Brittany Rogers, de Coquitlam, en C.-B., a acquis une précieuse expérience internationale, samedi, en se classant neuvième du concours complet féminin, à l'American Cup de gymnastique.

Jordan Wieber a conduit les É.U. à un doublé en obtenant les meilleures notes au saut de cheval, aux barres asymétriques et à la poutre pour 60,200 points. Bridget Sloan, qui a égalé sa compatriote pour la meilleure note aux barres asymétriques et a aussi été la meilleure au sol, a suivi avec 59,600. Kim Bui, d'Allemagne, a terminé troisième avec 56,000.

Rogers a montré pourquoi elle est considérée une des plus brillantes jeunes étoiles du Canada dans le sport et une espoir pour l'équipe olympique 2012. Elle a obtenu la sixième meilleure note au sol et s'est aussi classée septième aux barres asymétriques et huitième au saut de cheval et à la poutre. Elle a obtenu 52,600 points.

La gymnase de 15 ans du Omega Gymnastics Club a connu une solide saison 2008 en gagnant son premier titre senior du concours complet à Élite Canada en décembre dernier à Gatineau, au Québec. Elle a aussi été membre de l'équipe canadienne qui a terminé troisième aux Jeux panaméricains 2007.