Montréal  – La gymnaste québécoise Rose Woo a terminé sa fin de semaine comme elle l’avait commencé, dimanche, troisième journée de compétitions d’Élite Canada, à Gatineau. L’athlète de 14 ans a dominé les finales aux engins, remportant deux médailles d’or chez les juniors.

Devant plusieurs de ses proches et amis qui se sont rendus au Centre sportif de Gatineau pour la voir en action, l’athlète du club Gym-Richelieu est montée sur la plus haute marche du podium aux barres asymétriques et à la poutre, en plus de rafler l’argent au saut et le bronze au sol.

« Je suis très contente, surtout de ma performance aux barres », a mentionné la gymnaste de Brossard, qui est également membre de l’équipe nationale junior. « Par le passé, j’avais de la difficulté à contrôler mon stress, mais ç’a très bien été aujourd’hui. J’ai travaillé très fort et je maîtrisais mieux ma routine. »

Même si elle a terminé en tête du classement à la poutre, Rose Woo croit qu’elle aurait pu faire mieux. « J’ai eu un peu de difficulté dans mes enchaînements », a expliqué la Québécoise qui, en raison de ses résultats, s’est qualifiée pour les Championnats panaméricains juniors.

« Rose a fait du travail exceptionnel. Elle a fait des routines de niveau senior », a mentionné l’entraîneur de la gymnaste au club Gym-Richelieu, Michel Charron. « Nous avons vraiment atteint nos objectifs en fin de semaine. Nous savions qu’elle avait le potentiel de réaliser une telle performance, mais il fallait la faire. Et elle a réussi, s’est-il réjoui. Nous sommes contents de son attitude et c’est prometteur pour le futur. »

Rappelons que Rose Woo avait également terminé en tête du concours multiple, samedi, grâce à une note de 59,05 points. « C’est l’une des meilleures notes qui a été attribuée chez les juniors depuis les dernières années », a précisé Michel Charron.

Toujours chez les juniors, Audrey Rousseau, du club Équilibrix, est également montée sur le podium, raflant la médaille d’argent au sol.

Du côté des seniors, Hélody Cyrenne, du club Gym-Richelieu, s’est aussi démarquée en méritant le bronze au saut.

Victoria Woo, qui s’entraîne aussi à Gym-Richelieu, a quant à elle terminé quatrième aux barres. « Je suis quand même satisfaite de ma performance, car je ne me sentais pas tout à fait prête pour cet engin avant de partir pour Élite Canada », a mentionné la membre de l’équipe nationale senior.

La gymnaste de 16 ans, qui avait remporté le bronze aux barres asymétriques à la prestigieuse compétition Massilia Gym Cup l'automne dernier, aurait tout de même aimé monter sur le podium. « C’est sûr que je suis un peu déçue, mais juste d’avoir réussi deux routines sur deux, c’est bien pour moi », a-t-elle conclu.