MONTE CARLO (NSC) - Le médaillé des championnats du monde Colin Russell, de Toronto, a décroché le premier podium du Canada dans le circuit de natation Mare Nostrum, dimanche, en terminant troisième du 200 m libre.

Craig Stevens a conduit l'Australie à un doublé grâce à une poussée à la fin de la dernière longueur pour remporter la médaille d'or en 1:50,95 et Russell, deuxième avant le dernier 50 mètres, a terminé troisième en 1:51,98.

«Je n'ai pas pu soutenir le rythme dans le dernier 50 m, a dit Russell, qui a des difficultés avec la fatigue et des nausées depuis qu'il est arrivé en Europe cette semaine. En fait je suis surpris d'avoir si bien fait. En dehors de la piscine je ne me sens pas bien, mais une fois dans l'eau ça va. Ce circuit est une excellente expérience de course. C'est une rare occasion d'avoir trois grosses compétitions en une semaine.»

Chad Hankewich, de Saskatoon, a terminé sixième en 1:53,09.

Les autres finalistes canadiens ont été Audrey Lacroix, de Montréal, quatrième au 200 m papillon féminin, et Mike Brown, de Calgary, septième au 100 m brasse masculin.

La prochaine étape du circuit aura lieu mercredi et jeudi à Canet, en France, et la dernière étape la fin de semaine prochaine à Barcelone.