Sabrina Guérin s'approche des J.O.
Amateurs vendredi, 22 janv. 2010. 15:20 jeudi, 12 déc. 2024. 09:40LAKE PLACID - La skieuse acrobatique Sabrina Guérin a amélioré ses chances d'obtenir une place au sein de l'équipe olympique canadienne, vendredi, en se qualifiant pour la finale de l'épreuve des
LAKE PLACID - La skieuse acrobatique Sabrina Guérin a amélioré ses chances d'obtenir une place au sein de l'équipe olympique canadienne, vendredi, en se qualifiant pour la finale de l'épreuve des sauts de la Coupe du monde de Lake Placid.
Guérin a réussi un périlleux arrière vrille-vrille qui lui a valu 81,42 points de la part des juges, bon pour la 12e et dernière place donnant accès à la finale, qui sera disputée en soirée. Elle a été devancée par sa compatriote Amber Peterson, qui a reçu 86,01 points pour son périlleux arrière double vrille-vrille.
L'autre Canadienne inscrite à la compétition, Geneviève Tougas, de Saint-Hubert, a terminé au 19e rang avec 66,78 points.
Guérin occupe présentement le 19e rang de tous les skieurs acrobatiques canadiens (sauteurs, bosseurs et skieurs cross) et doit percer le top-18 pour obtenir son billet pour les Jeux. Une bonne performance en soirée l'en assurerait, mais déjà, d'obtenir une place en finale l'aide grandement dans ce complexe processus de sélection.
La séance de qualification a été dominée par la Suissesse Evelyne Leu, qui a réussi un spectaculaire triple périlleux arrière avec trois vrilles pour recevoir 107,32 points de la part des juges. Elle a été suivie de l'Australienne Lydia Lassila (106,78) et de la Chinoise Li Nina (98,34).
La séance de qualification masculine se mettra en branle à compter de 17 h 45. Les finales seront présentées à compter de 20 h pour recréer les mêmes conditions auxquelles les sauteurs devront faire face lors des Jeux de Vancouver.