Les champions canadiens en couple Jamie Sale et David Pelletier sont les seuls membres de l'équipe canadienne qui ont réussi à se qualifier pour la finale des Grands Prix de patinage artistique. Les classements dévoilés à l'issue du sixième et dernier Grand Prix de la saison, dimanche, ont permis de constater que le couple Sale-Pelletier occupait le premier rang mondial grâce à une récolte maximale de 24 points, soit 12 points pour chacune de leurs deux victoires.

Sale, de Red Deer (Alb.) et Pelletier, de Sayabec (Qué.), ont devancé les doubles champions du monde russes Elena Berezhnaya et Anton Sikhurulidze (21 points). Les champions du monde en titre, les Russes Maria Petrova et Alexeï Tikhonov (16), sont également qualifiés.

En danse, Shae-Lynn Bourne, de Chathan (Ont.) et Victor Kraatz, de North Vancouver (C.-B.), sont passés à un cheveu d'obtenir un billet d'avion pour Tokyo, où la grande finale sera présentée du 16 au 18 février.

Bourne et Kraatz (14 points) occupaient le septième rang du classement, mais seulement les six premiers duos étaient invités à participer à la prestigieuse compétition.

null