SALT LAKE CITY (CP) — L'air de Tristan et Isolde de Richard Wagner semble de plus en plus inspirer Jamie Sale et David Pelletier. Les champions canadiens en couple ont démontré qu'il faudra compter sur eux à l'occasion des prochains championnats du monde de patinage artistique en remportant la médaille d'or à la compétition des Quatre continents.

Sale et Pelletier ont été impeccables au cours de leur présentation. Un juge leur a même donné une note parfaite de 6,0 pour la présentation artistique.

"Nous connaissons une excellente saison jusqu'à maintenant", a reconnu Pelletier.

Les Canadiens ont gagné quatre compétitions dont le Skate Canada et le Skate America, en plus de finir au deuxième rang à une occasion. Ils participeront à la finale des Grand Prix qui aura lieu la semaine prochaine à Tokyo.

Sale, de Red Deer, et Pelletier, de Sayabec, avaient dû se contenter de la quatrième place lors des derniers championnats du monde. Depuis, ils ont devancé les médaillés d'argent, les Chinois Xue Shen et Hongbo Zhao, à deux reprises.

Jeudi, ils ont patiné avec élégance, réussissant toutes leurs figures difficiles dont une triple boucle synchronisée et un triple Salchow projeté.

"C'est notre premier programme long sans tache depuis une compétition estivale, a souligné Sale. C'est une sensation merveilleuse. Je savais dès le début que tout irait bien. Une fois le numéro complété, j'étais au septième ciel."

Anabelle Langlois, de Grand-Mere, et Patrice Archetto, de Montréal, ont enlevé le sixième rang, tout juste devant Kristy et Kris Wirtz, de Delson.

En danse, les Canadiens Shae-Lynn Bourne et Victor Kraatz occupaient le premier rang après la présentation du programme original. Ils devançaient les Américains Naomi Lang et Peter Tchernyshev.

Les Montréalais Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon ont une excellente chance de monter sur le podium, eux qui sont au troisième rang.