Une touche en or pour Condorelli en Californie
Natation samedi, 27 juin 2015. 09:15 dimanche, 15 déc. 2024. 09:55MISSION VIEJO, Calif. – Santo Condorelli, qui a fait beaucoup d’éclats aux essais canadiens de natation le printemps dernier, a gagné la médaille d’or au 100 m libre masculin à la compétition commémorative de natation Fran Crippen, vendredi.
Les Canadiens ont terminé les finales de la soirée avec deux médailles d’or et deux d’argent.
Condorelli, qui se prépare pour les Jeux panaméricains et les championnats du monde de la FINA cet été, a inscrit un temps de 49,65 secondes. Cristian Quintero, du Vénézuela, a terminé à seulement 0,01 de seconde derrière et Yuri Kisil, de Calgary, a obtenu la médaille de bronze en 50,18. Stefan Milosevic, de Vancouver, s’est classé sixième.
La relation canadienne de Condorelli est par sa mère qui est de Kenora, en Ontario. Il est né au Japon et a grandi à Portland, en Oregon. Il demeure présentement à Los Angeles où il est entraîné par Dave Salo. Il étudie aussi en affaires à l’Université Southern California. Il est parmi les 10 nageurs les plus rapides de l’histoire de l’USC aux 50 verges et 100 verges libre et 100 verges papillon.
La deuxième médaille d’or du Canada a été gagnée au relais 4 x 100 m libre masculin alors que l’Université de Calgary s’est classée première en 3:34,55. Les nageurs étaient David Woodman, Russell Wood, Christopher Courtis et Gregory Crocker.
Au relais 4 x 100 m libre féminin les Dolphins de l’Université de la Colombie-Britannique ont terminé deuxièmes derrière la formation hôtesse Mission Viejo qui a terminé en 3:53,91. Rebecca Terejko, Tera Van Beilen, Maia Brundage et Erin Stamp ont nagé pour l’UBC.
Le Canada a remporté une autre médaille au 200 m dos féminin alors que la médaillée des Jeux du Commonwealth Brooklynn Snodgrass, de Calgary, a gagné celle d’argent en 2:13,62. Erin Earley, des États-Unis a été la gagnante en 2:11,62. MacKenzie Glover, de Winnipeg et Rosie Zavaros, d’Oakville, en Ontario, ont terminé cinquième et sixième.
Les autres finalistes canadiennes ont été Paige Kremer, d’Edmonton, Kelsey Wog, de Winnipeg, et Terejko sixième, septième et huitième au 100 m libre, Danica Ludlow, de Victoria, sixième au 400 m libre et Mabel Zavaros, d’Oakville, huitième au 200 m papillon.
Chez les hommes les autres finalistes ont été Coleman Allen, de Vancouver, et Osvald Nitski, d’Oakville, quatrième et huitième au 200 m papillon et Rob Hill, de North Vancouver, et Wood quatrième et huitième au 200 m dos.
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.