Montréal - Saputo inc. a dévoilé aujourd'hui le nom des 43 étudiants-athlètes qui se sont partagé un montant total de 135 000 $ en bourses lors de la 13e édition du programme de bourses Saputo avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

En 2010, Saputo avait annoncé fièrement que l'entreprise renouvelait son entente avec la Fondation en remettant un chèque d'un million de dollars pour un partenariat de cinq ans, soit un investissement de 200 000$ par année

De son côté, M. Claude Chagnon, le président de la Fondation de l'athlète d'excellence a déclaré : « Saputo appuie financièrement les boursiers de la Fondation depuis treize ans déjà. Certains se sont démarqués en participant aux Jeux olympiques 2012 à Londres tandis que plusieurs autres boursiers, pas encore très connus, sont de très jeunes étudiants-athlètes en pleine progression, ce qui est tout à l'honneur de Saputo. L'entreprise partage également les valeurs de la Fondation en matière d'éducation et de saines habitudes de vie. »

Saputo tient à remercier la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec pour son travail exceptionnel auprès des étudiants-athlètes, ainsi qu'auprès des entreprises de la province qui encouragent le développement de ces athlètes émérites. Ces jeunes étudiants-athlètes, qui représentent fièrement notre communauté, méritent grandement notre soutien dans leur quête de succès, tant pour leur implication et dévouement dans leur sport que pour l'exemple qu'ils représentent pour nous tous.

Parmi les boursiers cette année, certains se sont démarqués particulièrement sur la scène internationale. En commençant par deux lutteuses olympiques : Martine Dugrenier, récipiendaire d'une 8e bourse Saputo, a été championne du monde à trois reprises et a terminé 5e aux Jeux olympiques de Londres et Dorothy Yeats, qui a mérité les titres de championne du monde junior et de vice-championne du monde senior à 2 semaines d'intervalles. En ski acrobatique - bosses, Justine Dufour-Lapointe a obtenu la 2e place au classement général de la saison de la Fédération internationale de ski, et en cyclisme, Joëlle Numainville, qui a terminé 12e à la course en ligne aux Jeux olympiques de Londres cet été.