La Canadienne Sara Renner ne participera pas à l'épreuve de ski de fond style libre sur 10 km lundi. Elle préfère plutôt se concentrer sur les courses de sprint qui semblent être redevenues sa f



La Canadienne Sara Renner ne participera pas à l'épreuve de ski de fond style libre sur 10 km lundi. Elle préfère plutôt se concentrer sur les courses de sprint qui semblent être redevenues sa force.

L'athlète de 33 ans a redonné confiance à l'équipe canadienne samedi dernier lorsqu'elle a réussi à remporter le bronze lors de l'épreuve de sprint sur 1,4 km style classique de la Coupe du monde de Canmore, en alberta.

Cette réussite a motivé sa décision de se concentrer sur le sprint de cette semaine, la même distance que la semaine dernière où plusieurs admirateurs - incluant sa fille âgée de 3 ans, Aria - l'encourageront de nouveau.

Renner explique qu'elle a retrouvé sa force d'antan au sprint et que si elle à passer à travers les deux rondes de qualification, son excellente condition physique lui permettra d'accéder à la finale.

L'entraîneur-chef Dave Wood a annoncé que du côté des hommes, ce sera le Canadien d'origine russe Ivan Babikov de même que George Grey (Rossland, C.-B.), Alex Harvey (St-Ferreol-les-Neiges, QC) et Gord Jewett (Canmore, AB) participeront à l'épreuve masculine du 10 km style libre lundi.

Il a également mentionné que pour l'épreuve féminine de style libre sur 10 km, il fera confiance à un jeune groupe de skieuses comprenant Brittany Webster, 22 ans (Caledon, ON), Madeline Williams (Edmonton, AB) et possiblement Daria Gaiazova, 25 ans, (Montréal, QC).