La triathlète québécoise Sarah-Anne Brault a pris le 32e rang de la Finale des Séries mondiales, l’équivalent des Championnats du monde, qui était présentée samedi à Cozumel, au Mexique.

La résidente de Québec a mis 2 heures 3 minutes 35 secondes pour compléter les 1500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course.

La victoire est allée à la représentante des Bermudes, Flora Duffy, qui a complété l’épreuve en 1 h 57 min 59 s. Elle a devancé d’un peu plus d’une minute sa plus proche poursuivante, l’Américaine et championne olympique en titre Gwen Jorgensen (1 h 59 min 16 s). Le trio des médaillées a été complété par l’Australienne Charlotte Mcshane (1 h 59 min 25 s).

« Ce ne fut pas une course facile! Nous étions prêtes pour surmonter à chaleur à la suite d’un camp de préparation en Floride, sauf que ce fut tout de même une journée pour les combattants », a déclaré Brault.

Brault est sortie loin à la natation, mais elle a tout de même pu revenir sur le groupe de chasse avec d’autres cyclistes. « Le peloton était gros, alors ça s’est joué à la course à pied. J’ai été un peu trop agressive dans le premier 5 kilomètres et j’ai ensuite payé cher ces aux derniers tours. J’ai vraiment tout donné à cette dernière course de la saison. »

Duffy a du même coup conclu en tête du classement des Séries mondiales, elle qui avait également remporté l’épreuve de Stockholm au début du mois de juillet, puis la Coupe du monde de Montréal en août.

Sarah-Anne Brault termine quant à elle au 52e échelon du cumulatif. Cette dernière avait connu sa meilleure sortie en Séries mondiales lors de l’étape de Yokohama, en mai dernier, alors qu’elle avait terminé 13e. L’athlète de 27 ans avait également fini parmi les 30 premières aux arrêts d’Abu Dhabi, New Plymouth et Gold Coast.