TOKYO - Rick Say, de Victoria, a décroché une deuxième médaille en deux jours, dimanche, en terminant troisième du 100 m libre masculin aux championnats nationaux japonais de natation en petit bassin.

Michael Klim, d'Australie, a remporté la médaille d'or en 47,90 secondes. Daisuke Hoshakawa, du Japon, a terminé deuxième en 48,84 et Say a suivi en 48,96.

«Ce fut difficile ce soir d'être prêt pour la course, a dit Say, finaliste olympique et triple médaillé aux championnats du monde en petit bassin en novembre dernier. Mais vous développez une force mentale quand vous faites une course même quand vous n'en avez pas envie. Malheureusement je ne me suis jamais habitué au changement d'heure ici et j'étais à moitié endormi. Avec la qualité du peloton ici, nous avons eu une très bonne expérience de course.»

Yannick Lupien, de Québec, a été éliminé dans les préliminaires et a été classé 22e avec un temps de 50,93.

Morgan Knabe, de Victoria, a terminé neuvième à égalité au 50 m brasse masculin avec un temps de 28,45, tandis qu'Elizabeth Warden, de Toronto, a terminé 23e au 200 m QNI féminin en 2:17,45.

Hanna-Maria Seppala, de Finlande, qui s'entraîne au Centre national de natation de Victoria, a remporté la médaille d'or du 100 m libre en 54.74. La délégation canadienne était l'invitée du gouvernement Japonais qui a emmené des athlètes olympiques de partout au monde à la compétition, dont des nageurs de Russie, d'Australie, de Finlande et de France.