LIENZ, Autriche -- L'Autrichienne Marlies Schild a remporté le slalom de Coupe du monde de Lienz pour mériter sa 21e victoire en carrière et sa première depuis qu'elle s'est fracturée une jambe



LIENZ, Autriche -- L'Autrichienne Marlies Schild a remporté le slalom de Coupe du monde de Lienz pour mériter sa 21e victoire en carrière et sa première depuis qu'elle s'est fracturée une jambe et raté toute la dernière saison.

Schild a dominé les deux manches pour inscrire un chrono d'une minute 57,65 secondes et devancer largement la Française Sandrine Aubert de 1,83 seconde.

L'Autrichienne Kathrin Zettel s'est classée troisième, avec un retard de 2,19 secondes.

Brigitte Acton, de Mont-Tremblant, s'est révélée la meilleure Canadienne avec une 17e place (2:01,89).

"Je me sens de plus en plus à l'aise sur mes skis, a indiqué la skieuse de 24 ans. Je ne suis pas encore pleinement satisfaite du résultat, mais au moins je m'approche du top-15 et je sais qu'il y a encore place à l'amélioration."

Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, et Anna Goodman, de Pointe-Claire, n'ont pas complété la première manche tandis que Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a été disqualifiée dans la première manche.

Schild détenait une confortable avance après une première manche impeccable sur la piste partiellement glacée Schlossberg, reléguant Zettel à 1,02 seconde.

"C'est assurément la plus belle victoire de ma carrière, a-t-elle confié. Cette victoire me fait oublier toutes ces journées de souffrance qui me hantaient encore au début de la saison."

Victorieuse de la Coupe du monde de slalom en 2007 et 2008, l'Autrichienne était considérée comme la reine du slalom lorsqu'elle s'est fracturée une jambe en octobre 2008 à Solden au cours d'une séance d'entraînement avant la première course de la saison.

L'Américaine Lindsey Vonn, meneuse au classement général de la Coupe du monde et qui s'est blessée au bras gauche dans le slalom géant disputé lundi, a participé à la course muni d'un protecteur pour son bras. Elle a fini 18e à 4,42 secondes.

"Je voulais disputer cette épreuve. Je suis comme ça, a précisé Vonn. Dans la mesure où je suis capable de skier, je serai du départ."

Maria Riesch, la championne du monde de slalom, a terminé à 3,97 secondes de Schild au 14e rang, une performance suffisante pour lui permettre de conserver l'avance au classement de l'épreuve.