PARIS - Le sauteur en longueur français Salim Sdiri, hospitalisé à Rome depuis près de deux semaines après avoir été blessé par un javelot lors de la réunion d'athlétisme de Rome, va être rapatrié samedi, a indiqué vendredi dans un communiqué la Fédération française (FFA).

"Suite à un scanner passé aujourd'hui dans son hôpital romain, Salim Sdiri a reçu le feu vert des médecins italiens pour être rapatrié samedi", indique le communiqué, qui ne précise pas si le Français devra être réhospitalisé en France ou s'il pourra regagner son domicile.

"Normalement je rentre chez moi demain", a ensuite indiqué Sdiri à l'AFP.

Sdiri était depuis hospitalisé à la polyclinique Gemelli depuis qu'il avait été touché au foie et au rein droit par le javelot du Finlandais Tero Pitkämäki, le 13 juillet durant la réunion Golden League de Rome.

Interrogé par l'AFP sur le fait de savoir comment il envisageait la suite de sa carrière, Sdiri, qui craint d'"accuser le contrecoup" de cette blessure, a répondu: "Pour l'instant, je ne reprends rien. Je ne pense pas au sport. Je ne pense qu'à ma santé".

Il a enfin indiqué qu'il examinerait "plus tard" d'éventuelles suites judiciaires à donner à cette affaire.