LONDRES - Le président de l'IAAF Sebastian Coe a déclaré que les allégations de corruption qui ont éclaboussé le Qatar en lien avec le processus d'obtention des Championnats du monde d'athlétisme de 2017 seront étudiées attentivement.

Ed Warner, le président de la fédération britannique d'athlétisme, a dit dimanche que sa délégation avait appris que des "enveloppes brunes" avaient été distribuées aux membres du conseil de l'IAAF pendant la nuit qui a précédé le scrutin de 2011 qui opposait Londres à Doha, et qui a éventuellement été remporté par la capitale britannique. Warner a aussi confié que sa délégation avait dû débourser 7,2 millions $ en bourses, étant avertie que si elle ne s'y conformait pas ses chances de l'emporter étaient plutôt minces.

Coe a mentionné qu'il n'était pas au courant de ces allégations, mais il a promis de faire enquête, alors qu'il était en compagnie de Warner sur les ondes radiophoniques de la BBC.

Le Qatar a nié avoir enfreint certaines règles éthiques lors du dépôt de sa candidature pour l'obtention des Championnats du monde de 2017 ou de 2019 - qu'il organisera.