ROME (NSC) - La Chine est demeurée invaincue dans le Grand Prix de plongeon de cette fin de semaine avec deux autres victoires, samedi, tandis qu'Eric Sehn, d'Edmonton, a été le meilleur Canadien en se qualifiant pour les demi-finales de la tour masculine de 10 mètres.

Ying Hong a aussi conduit la Chine à un doublé à la tour masculine avec une note de 520,15 points pour devancer Yang Linguang, deuxième avec 519,60. Contanstin Popovici, de Roumanie, a terminé troisième avec 429,40.

Sehn a obtenu une impressionnante cinquième place dans la ronde préliminaire du matin. Il a participé au plus difficile des deux groupes de demi-finales et a terminé quatrième avec 402,05 points. Il a raté une place dans la finale par seulement quatre points. Il se serait facilement qualifier s'il avait participé à l'autre demi-finale. À la place, il s'est classé septième en tout. Les trois premiers de chaque demi-finale se qualifient pour la finale.

Malgré tout Sehn n'était pas déçu. Il a confiance de se classer parmi les deux premiers à la tour masculine aux essais de l'équipe olympique la semaine prochaine à Victoria et ainsi obtenir son billet pour Pékin.

« Ce fut une excellente performance avant les essais, a dit Sehn. J'ai été très constant et je n'ai rien raté. De plus, j'étais très confiant. Je sais que si je suis confiant et que rien ne me dérange je peux atteindre mon objectif aux essais. »

Au tremplin féminin de trois mètres, He Zi, de Chine, a été la gagnante. Tania Cagnotto, d'Italie, a terminé deuxième et Anna Lindberg, de Suède, troisième.

Les deux participantes canadiennes ont été éliminées dans la ronde préliminaire. Mandy Moran, de Calgary, s'est classée 15e et Emma Friesen, de Vancouver, 20e.

La compétition se terminera dimanche avec les épreuves synchronisés. Toutefois les membres de l'équipe canadienne ne participeront pas. Ils doivent partir pour Victoria pour se préparer pour les essais qui auront lieu du 20 au 22 juin.