Semple rate la manche finale de peu
Amateurs dimanche, 10 janv. 2010. 13:40 dimanche, 15 déc. 2024. 00:45ADELBODEN - Ryan Semple a passé bien près de se qualifier pour la deuxième manche du slalom de la Coupe du monde dimanche, à Adelboden, en Suisse, lui qui a pris le 32e rang de la manche initiale.
ADELBODEN - Ryan Semple a passé bien près de se qualifier pour la deuxième manche du slalom de la Coupe du monde dimanche, à Adelboden, en Suisse, lui qui a pris le 32e rang de la manche initiale.
Le skieur de Saint-Fautin-Lac-Carré, dans les Laurentides, a réalisé un temps de 57,69 s soit un dixième plus lent que le Tchèque Ondrej Bank, qui a pris la dernière place donnant accès à la deuxième manche. Ce chrono a tout de même permis à Semple d'être le meilleur Canadien.
C'est le Français Julien Lizeroux qui a été couronné alors que l'Autrichien Marcel Hirscher et le Croate Ivica Kostelic sont montés respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium.
Julien Cousineau, de Lachute, n'a pas connu une très bonne journée en stoppant le chrono à 1 min 00,01 s bon pour le 47e rang de la première manche.
Chez les autres Canadiens, l'Albertain Trevor White et l'Ontarien Patrick Biggs ont fini tout juste derrière Semple, alors que l'Albertain Brad Spence a devancé Cousineau d'un rang. Les Britanno-Colombiens Michael Janyk et Paul Stutz n'ont pas complété le parcours de la première manche.