MONTRÉAL – La deuxième journée de l’Open européen de judo disputée à Madrid, en Espagne, aura été tout aussi difficile pour les Canadiens en action. Dimanche, Alix Renaud-Roy a conclu au septième rang des moins de 70 kg alors qu’Étienne Briand n’a pas obtenu de classement dans la catégorie des moins de 81 kg.

Alix Renaud-Roy a commencé sa journée avec un laissez-passer pour la première ronde du tournoi. L’athlète de La Pocatière s’est donc mesurée à l’Italienne Carola Paissoni. Son adversaire est sortie gagnante du combat avec une pénalité contre deux pour la Canadienne.

Au repêchage, Renaud-Roy s’est à nouveau inclinée, cette fois par waza-ari face à l’Espagnole Sara Rodriguez.

« Alix a eu des matchs difficiles, mais n’a pas été en mesure de prendre le dessus. Elle cherche encore sa confiance depuis son opération à l’épaule », a commenté d’emblée l’entraîneur Sasha Mehmedovic.

De son côté, Étienne Briand est d’abord sorti vainqueur contre l’Argentin Tomas Morales Martinatto. Le judoka de Sept-Îles a remporté le combat en faisant prendre trois pénalités à son adversaire contre deux pour lui.

À son deuxième affrontement, le Portugais Anri Egutidze a toutefois été plus fort en gagnant par ippon.

« Une autre journée difficile pour l’équipe canadienne. Étienne a été le seul à passer le premier tour. C’est une nouvelle catégorie pour lui et seulement son second tournoi chez les moins de 81 kg », a conclu Mehmedovic.