Série mondiales de ruby à 7 : les Canadiennes terminent sixièmes en Espagne
Rugby dimanche, 23 janv. 2022. 13:11 vendredi, 13 déc. 2024. 21:39L’équipe canadienne féminine de rugby à 7 a conclu son tournoi des Séries mondiales de Malaga (Espagne), dimanche, avec une victoire et un revers pour terminer la compétition au sixième rang.
L’équipe canadienne au sein de laquelle font partie les Québécoises Pamphinette Buisa (Gatineau), Karen Paquin (Québec), Sabrina Poulin (Saint-Georges-de-Beauce) et Alexandra Tessier (Saint-Clothilde-de-Horton) a d’abord signé une victoire 26-7 contre la Pologne dans la demi-finale pour le match de la cinquième place.
La veille, en ronde préliminaire, les Polonaises avaient eu raison des Canadiennes 17-14.
Olivia Apps a mené le Canada avec un essai et deux transformations réussies. Nakisa Levale, Paige Farries et Emma Chown sont les autres Canadiennes qui ont atteint la zone payante.
Ensuite, dans l’affrontement pour la cinquième place, les Canadiennes ont plié l’échine face aux Irlandaises par la marque de 26-5. Apps a été la seule représentante du pays à s’inscrire au tableau indicateur pour donner l’avance aux siennes dans la première minute de jeu, sauf que leurs adversaires ont ensuite pris le contrôle de la rencontre et inscrire 26 points consécutifs.
Les quatre Québécoises de l’équipe ont été en action dans ces deux matchs.
En grande finale plus tard dimanche, la Russie jouera contre les États-Unis.
Le prochain tournoi des Séries mondiales de rugby à 7 sera présenté à Séville, toujours en Espagne, la fin de semaine prochaine.