Simon Kean a baissé pavillon en demi-finale de la catégorie des plus de 91 kg vendredi aux Championnats continentaux de boxe présentés à Vargas, au Venezuela.

Le pugiliste de Trois-Rivières a été éliminé par le Vénézuélien Edgar Ramon Munoz Mata, deuxième tête de série du côté des super-lourds, sur décision unanime des juges (3-0).

« Je suis quand même satisfait, mais je sais que je peux battre ce gars-là assez facilement, a jugé Kean en entrevue. J'ai commencé le combat en étant trop passif et je l'ai laissé prendre l'avantage. »

« J'ai mal commencé, mais j'ai fini en force. Plus le combat avançait, meilleur j'étais », a mentionné celui qui repartira de Vargas avec une médaille de bronze et un laissez-passer pour les Mondiaux.

Les Championnats du monde se dérouleront à Doha, au Qatar, du 7 au 15 octobre.

Dans l’autre demi-finale chez les plus de 91 kg, le Cubain Lenier Eunice Pero Justiz s’est imposé lui aussi par décision unanime face au Mexicain Edgar Alberto Ramirez Vargas.

Ramirez Vargas a donc mis la main sur l’autre médaille de bronze de la catégorie, tandis que Munoz Mata et Pero Justiz croiseront le fer en finale samedi soir.