Après les femmes, c'est au tour des hommes de prendre d'assaut le tremplin pour les qualifications de l'épreuve des sauts en ski acrobatique des Jeux olympiques de Vancouver à compter de 18h00 (21h



Après les femmes, c'est au tour des hommes de prendre d'assaut le tremplin pour les qualifications de l'épreuve des sauts en ski acrobatique des Jeux olympiques de Vancouver à compter de 18h00 (21h00 HNE).

Les représentants canadiens tenteront de mettre fin à une disette de 16 ans sans remporter de médaille, Philippe Laroche étant le dernier à avoir réussi l'exploit en mettant la main sur l'argent aux Jeux de Lillehammer en 1994.

Kyle Nissen, Steve Omischl et Warren Shouldice devront terminer parmi les 12 premiers des qualifications pour participer à la finale qui sera présentée jeudi soir le 25 février à 18h00 (21h00 HNE).

Même si Omischl a dominé le classement général de la Coupe du monde de 2007 à 2009, il ne sera pas l'un des favoris à Cypress Mountain. Les yeux seront évidemment tournés vers les Chinois, mais surtout vers le Bélarussien Anton Kushnir, qui a remporté quatre des six épreuves de la Coupe du monde depuis le début de la saison.