Si l'on se fie aux résultats canadiens dans la Vallée de Callaghan, il y a fort à parier qu'Ivan Babikov, George Grey, Devon Kershaw et Alex Harvey feront belle figure face aux meilleurs fondeurs d



Si l'on se fie aux résultats canadiens dans la Vallée de Callaghan, il y a fort à parier qu'Ivan Babikov, George Grey, Devon Kershaw et Alex Harvey feront belle figure face aux meilleurs fondeurs de la planète lors de l'épreuve du relais de mercredi.

Babikov s'est classé dans le top 8 à deux reprises alors que Kershaw et Harvey ont terminé quatrième lors du sprint par équipe. Il faudra que ce dernier demeure le plus près possible des meneurs afin qu'il puisse exploser dans les dix derniers kilomètres.

« On s'attend à ce que la température ne soit pas clémente. Nous devons nous préparer à toute éventualité », a déclaré Harvey. Il y est également allé d'une prédiction :

« Si nous pouvons skier aussi vite que nous l'avons fait lors de l'épreuve de poursuite, quelque chose de bien est à prévoir. »

Les Favoris : Les Norvégiens seront gonflés à bloc suite à la conquête de l'or par Oeystein Pettersen et Petter Northug lundi. On s'attendait à ce que Northug soit la grande vedette individuelle des épreuves de ski de fond à Vancouver. Avant sa victoire, il avait grandement déçu jusqu'à présent. Les Russes et l'Allemagne seront également à surveiller.

Dans l'histoire : Le relais masculin fait partie du programme olympique depuis 1936. Les Finlandais y ont remporté le plus de médailles dans l'histoire (Quatre d'or, trois d'argent et six de bronze). Les Norvégiens et les Suédois ne sont pas loin derrière. Dernièrement, ce sont les Italiens qui ont le mieux fait à cette épreuve.

Le Canada à cette épreuve : Les Canadiens n'ont jamais remporté de médaille au relais.