Sortie rapide pour Sassine
Amateurs vendredi, 9 août 2013. 14:17 samedi, 14 déc. 2024. 21:08
Les sabreuses Sandra Sassine et Marissa Ponich ainsi que le fleurettiste Anthony Prymack étaient en action chez les 64, vendredi, aux Championnats du monde d’escrime disputés à Budapest, en Hongrie. Mais le parcours a été bref pour les Canadiens, qui ont tous les trois été éliminés à leur premier duel dans le tableau principal.
Sandra Sassine, qui occupe le 30e rang mondial au sabre, s’est fait montrer la sortie par Eileen Grench. L’escrimeuse panaméenne, 69e au classement international, a infligé un revers de 15-9 à la Québécoise qui a conclu la compétition au 36e rang.
« Je suis déçue évidemment d’avoir perdu, a commenté Sassine. Je me suis bien battue, mais malheureusement mes choix tactiques en début de match n’étaient pas les bons et l’écart s’est creusé rapidement. J’aurai la chance de me reprendre lors de la compétition par équipe. »
L’Albertaine Marissa Ponich, 142e au monde, s’est fait malmener par l’Américaine Mariel Zagunis. La numéro deux mondiale s’est imposée 15-4 face à la Canadienne, qui a terminé l’épreuve en 63e place.
Éliminées mardi lors des préliminaires, la Québécoise Gabriella Page s’est classée 74e et l’Ontarienne Chantel Helwer, 85e.
Du côté masculin, Anthony Prymack, 142e au monde, était le seul représentant canadien dans le tableau principal au fleuret.
Opposé en première ronde au Français Erwan Le Pechoux, 18e au classement mondial, le Québécois a été défait 15-5. Prymack a conclu l’épreuve en 45e place.
Stoppés en qualifications plus tôt cette semaine, les Québécois Étienne Lalonde Turbide et Maximilien Van Haaster ont terminé aux 81e et 89e rangs. L’Albertain Rory Chisholm s’est quant à lui classé 99e.
Les compétitions par équipe s’amorceront samedi à Budapest. Les sabreurs lanceront les hostilités du côté masculin. Les Québécois Philippe Beaudry et Joseph Polossifakis, le Britanno-Colombien Shaul Gordon et l’Ontarien Mark Peros formeront l’équipe canadienne.
Du côté féminin, ce sont les fleurettistes qui seront en action. Les Ontariennes Kelleigh Ryan et Eleanor Harvey, l’Albertaine Alanna Goldie et la Saskatchewanaise Shannon Comerford uniront leurs forces pour défendre les couleurs du pays.
Morel s’arrête en ronde des 16
En escrime en fauteuil roulant, Sylvie Morel a été vaincue à son premier duel dans le tableau principal au sabre dans la catégorie A.
Après avoir conclu la ronde des poules avec une fiche d’une victoire et de quatre défaites, la Québécoise s’est inclinée 15-3 face à la Russe Albina Kuramshina en ronde des 16. Morel a conclu la compétition au 10e rang.