MONACO - Le spécialiste américain du triple saut Omar Craddock a été suspendu pour avoir raté des tests antidopage, jeudi.

L'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA) a déclaré que le champion des Jeux panaméricains a été accusé d'avoir omis de préciser ses déplacements et qu'il est suspendu provisoirement en attendant son audience.

Le sprinter américain Christian Coleman, qui est champion du monde dans sa discipline, a écopé d'une suspension de deux ans pour les mêmes motifs le mois dernier, après avoir évité une sanction similaire un peu plus tôt dans sa carrière pour les mêmes raisons.

Craddock, un produit de l'Université de Floride, est double champion universitaire américain, et il a gagné l'or aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, l'an dernier. Son meilleur résultat aux Championnats du monde d'athlétisme est une quatrième place en 2015.

Les athlètes peuvent être suspendus pour deux ans s'ils ratent des tests antidopage, ou s'ils omettent de préciser leurs déplacements aux agents responsables de la cueillette des échantillons, à trois reprises à l'intérieur d'une période de 12 mois.