Saputo remet 133 000 $ en bourses individuelles à 45 étudiants-athlètes
Amateurs mardi, 18 oct. 2016. 14:37 jeudi, 12 déc. 2024. 01:34MONTRÉAL – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté aujourd’hui les 45 récipiendaires de la 17e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 133 000 $ en bourses individuelles.
Quatre types de bourses ont été octroyées cette année :
- 20 bourses d’Excellence académique pour récompenser les excellents résultats scolaires ;
- 23 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la bonne conciliation du sport et des études ;
- une bourse Persévérance pour reconnaître le parcours atypique et la détermination dans les épreuves rencontrées ;
- une bourse Leadership pour souligner la somme des succès sportifs et académiques jumelée à une implication communautaire à la fois importante et inspirante.
Sept boursiers et anciens boursiers du Programme Saputo se sont démarqués en participant aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio, notamment la double médaillée olympique Meaghan Benfeito et Philippe Gagné en plongeon, Dorothy Yeats en lutte olympiqueet le médaillé paralympique Alexandre Dupont en para-athlétisme.
Saputo est fière d’encourager le développement des étudiants-athlètes émérites et de ceux de la relève. Ces jeunes, qui sont les modèles de notre société sur la scène nationale et mondiale, méritent grandement du soutien dans leur quête de succès. Saputo croit en l’importance de demeurer actif, de favoriser de saines habitudes de vie et de s’accomplir par le dépassement de soi.
Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a tenu à remercier Saputo de son appui des dix-sept dernières années ainsi que pour sa loyauté et sa générosité envers la Fondation. « Saputo a compris l’importance d’appuyer non seulement les étudiants-athlètes qui se distinguent déjà sur la scène internationale, mais surtout les athlètes, moins connus, qui reçoivent un très faible appui financier et une visibilité minimale. L’appui de Saputo permet à ces jeunes non seulement de se réaliser par le sport, mais également de poursuivre des études avec le soutien de la Fondation. Plus que jamais, Saputo s’unit avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et personnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois », a souligné M. Chagnon.