En raison de la pandémie, le cycle de la finale des Jeux du Québec sera modifié à compter de l'an prochain.

 Après avoir analysé les différents impacts causés par la pandémie et avoir consulté l’ensemble de ses partenaires, Sports Québec a statué que les éditions estivales des Jeux se dérouleront maintenant lors des années impaires et celles hivernales lors des années paires.

Les changements observés seront les suivants :

  • Initialement prévue à l’été 2022, la 57e Finale des Jeux du Québec sera présentée à l’été 2023 à Rimouski ; les dates officielles seront annoncées prochainement.
     
  • Initialement prévue à l’hiver 2023, la 58e Finale des Jeux du Québec sera présentée à l’hiver 2024. La ville de Sherbrooke est présentement en période de candidature jusqu’en novembre 2020.
     
  • Initialement prévue à l’été 2024, la 59e Finale des Jeux du Québec sera présentée à l’été 2025 ; l’appel de candidatures ayant déjà eu lieu, les milieux candidats seront annoncés dans les prochaines semaines.
     
  • Déjà au printemps 2020, la pandémie a paralysé le milieu sportif québécois obligeant Sports Québec à annoncer le report de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 et de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022