VANCOUVER - La remontée d'Alana Miller a manqué de jus dans la finale de championnat de l'Omnium de squash féminin Sun and Surf Jericho, dimanche, alors que la joueuse originaire de Winnipeg s'est inclinée contre l'Américaine Latasha Khan en cinq parties.

Le tournoi de cette semaine au Club Jericho était le premier du circuit canadien de squash et une étape du circuit professionnel féminin.

Khan, la grande favorite et classée 29e au monde, a remporté la finale 11-8, 11-7, 12-14, 2-11, 11-7 en près d'une heure. C'était la deuxième finale dans le circuit professionnel pour Miller cette année, mais son premier tournoi depuis qu'elle avait terminé deuxième aux championnats canadiens en mai dernier.

«Il y a beaucoup de points positifs que je retirerai de ce tournoi, a dit Miller, deuxième favorite et classée 37e au monde. Cette finale était un grand défi pour moi et elle m'a donné beaucoup de confiance pour le restant de la saison.»

Après les championnats nationaux, Miller n'a pas fait de compétition pendant sept semaines pour soigner une blessure persistante à une hanche. Elle a repris son entraînement il y a un mois. Après avoir perdu les deux premières parties de la finale, elle a sauvé deux balles de matches dans la troisième et est revenue pour égaler le match.

«La balle bondissait beaucoup dans ce court et cela convenait vraiment au style de Latasha, a dit Miller. Mais je me suis dit que ce n'était pas fini et je savais que j'avais encore beaucoup d'énergie. Je devais modifier ma tactique et j'ai réussi à ralentir le match dans les troisième et quatrième parties.»

La prochaine compétition de Miller sera l'Omnium d'Irlande en septembre.