SYDNEY, Australie - Erin Stamp, de Guelph, en Ontario, a renversé les rôles avec Erika Seltenreich-Hodgson, d'Ottawa, jeudi, pour remporter la médaille d'or du 200 mètres brasse féminin aux championnats de natation de New South Wales.

Les membres de l'équipe junior du Canada ont ajouté quatre autres médailles pour porter leur total à 11 (cinq d'or, cinq d'argent et une de bronze), le plus dans les courses du groupe d'âge des 17-18 ans.

Stamp a effectué un départ canon et menait à chacun des temps de passage pour gagner la médaille d'or en 2:31,37 minutes. Seltenreich-Hodgson, qui avait devancé Stamp au 100 brasse, mardi, a obtenu la médaille d'argent en 2:31,51. Carlee Millikin, d'Australie, a terminé troisième en 2:38,42.

«Erika et moi avions la même stratégie, donc je savais que ça se jouerait dans les 50 derniers mètres, a dit Stamp. J'essayais de conserver ma technique le plus possible, mais j'ai foncé vers le mur le plus vite que je pouvais.»

C'était une troisième médaille dans la compétition pour Seltenreich-Hodgson, gagnante du 400 QNI, mercredi.

«La foule était vraiment bruyante quand nous approchions de la fin, donc je savais que c'était serré, a dit Seltenreich-Hodgson. Je suis globalement satisfaite de mes performances jusqu'à maintenant. Je suis là où je veux être à ce moment-ci de la saison.»

Au 200 libre masculin, Aly Abdel-Khalik, de Toronto, a pris la tête dans la deuxième longueur et a remporté la médaille d'or en 1:52,51. Il a devancé les Australiens Jacob Hansford et Sean Maloney, deuxième et troisième respectivement en 1:52,65 et 1:52,72. Omar Arafa, de Mississauga, en Ontario, a terminé septième.

«C'était une excellente expérience de course, a dit Abdel-Khalik, dont le frère aîné Hassaan détient le record national groupe d'âge. Je suis heureux d'avoir remporté le titre devant ces deux gars-là.»

La quatrième médaille du Canada a été gagnée par Selin Ozturk, de Newmarket, en Ontario, troisième au 200 libre féminin avec un record personnel en 2:03,30. Devon Bibault, d'Edmonton, a terminé cinquième en 2:04,17.

«C'était ma première expérience dans l'équipe nationale et c'est une excellente sensation d'obtenir une médaille», a dit Ozturk.

Eli Wall, d'Ottawa, s'est classé quatrième au 200 brasse masculin en 2:21,56, à moins d'une seconde d'une place sur le podium.