Stephen Ames portera le flambeau olympique
Amateurs mercredi, 22 juil. 2009. 16:45 jeudi, 12 déc. 2024. 14:43Stephen Ames aura la chance de transporter le flambeau olympique dans les rues de sa ville d'adoption de Calgary. Il a été sélectionné par RBC pour être l'un des porteurs de la flamme en vue des
Stephen Ames aura la chance de transporter le flambeau olympique dans les rues de sa ville d'adoption de Calgary. Il a été sélectionné par RBC pour être l'un des porteurs de la flamme en vue des Jeux olympiques de 2010.
Le golfeur professionnel âgé de 45 ans a reçu cet honneur mercredi alors qu'il était de passage à l'émission de télévision Canada AM. Le président de la RBC Gordon Nixon et la double médaillée d'or olympique Jennifer Botterill ont remis à Ames le flambeau officiel des Jeux de Vancouver.
« Pour moi, qui habite Calgary depuis maintenant 16 années, c'est extraordinaire », a expliqué Ames, qui est né à San Fernando, en République de Trinité-et-Tobago. « C'est tout un honneur pour moi. »
Il est présentement à Oakville, en Ontario, cette semaine puisqu'il participera à l'Omnium canadien. Il tentera de rebondir de la performance qu'il a offerte la semaine dernière lors de l'Omnium britannique alors qu'il n'a pu se qualifier pour les deux dernières rondes du tournoi.
Comme d'autres golfeurs professionnels, Ames veille à d'autres projets à travers quelques entreprises : il est co-propriétaire de plusieurs restaurants à Calgary (incluant le fameux Vintage Chophouse and Tavern) et il a mis sur pied la Fondation Stephen Ames qui fourni de l'aide financière à des programmes de golf pour les jeunes et à d'autres oeuvres pour la jeunesse au Canada et à Trinité-et-Tobago.
Ames compte trois victoires sur le circuit de la PGA : le Championnats des joueurs 2006, le Cialis Western Open 2004 et le Children's Miracle Network Classic 2007.
Lorsqu'on lui a remis le flambeau, il a mentionné que c'était un peu plus lourd qu'un bâton de golf. Il a ajouté qu'il espérait porter la flamme à travers les rues de Calgary, ce qui ne pose aucun problème à Nixon.
« Espérons que ce ne sera pas trop long », a ajouté à la blague Ames, qui est devenu le premier athlète professionnel canadien à être nommé à faire partie du relais du flambeau qui s'entammera au mois d'octobre.