Steve Nash portera la flamme
Amateurs vendredi, 11 sept. 2009. 11:15 dimanche, 15 déc. 2024. 08:23Steve Nash aura lui aussi son propre souvenir des Jeux olympiques de Vancouver.
Celui qui a été nommé « Joueur le plus utile à son équipe » de la NBA à deux reprises a accepté l'invitation
Steve Nash aura lui aussi son propre souvenir des Jeux olympiques de Vancouver.
Celui qui a été nommé « Joueur le plus utile à son équipe » de la NBA à deux reprises a accepté l'invitation de porter le flambeau olympique lors de son parcours transcanadien qui se terminera à Vancouver et à Whistler pour le début des Jeux d'hiver de 2010.
L'arrière des Suns de Phoenix a mentionné qu'il n'était pas encore certain de l'endroit où il effectuera sa portion du parcours.
Le relais de la flamme amorcera son périple à travers le pays dans la ville natale de Nash, à Victoria (C.-B.), le 30 octobre prochain. Cette randonnée s'échelonnera sur une distance de 45 000 km partout au Canada.
Des arrêts dans chacune des provinces et territoires sont prévus durant ce trajet qui durera 106 jours et qui se conclura lorsque la vasque olympique sera allumée au BC Place. Les Olympiques seront présentés du 12 au 28 février à Vancouver et à Whistler. Les Jeux paralympiques suivront du 12 au 21 mars.
Le golfeur professionnel originaire de Calgary, Stephen Ames, a également confirmé récemment qu'il participera au relais de la flamme.