LAKE PLACID, N.Y. - Les États-Unis ont patienté pendant près de 13 ans avant de pouvoir monopoliser le podium d'une épreuve de la Coupe du monde de bobsleigh.

Ils ont maintenant réussi l'exploit pour une deuxième fois en seulement huit jours.

Steven Holcomb a poursuivi son début de saison parfait en savourant une autre victoire, samedi, couronnant le premier triplé des États-Unis en bob à deux.

Holcomb et Chris Fogt ont complété l'épreuve en 1 minute et 50,19 secondes sur le parcours du mont Van Hoevenberg. Nick Cunningham et Johnny Quinn ont gagné la médaille d'argent en 1:50,74, tandis que leurs compatriotes Cory Butner et Chuck Berkeley ont terminé troisièmes en 1:50,85.

Les Canadiens Chris Spring et Jesse Lumsden ont abouti en sixième position, en 1:51,02. Leurs compatriotes Justin Kripps et Bryan Barnett ont pris le huitième rang, tandis que Lyndon Rush et Lascelles Brown se contentaient du 13e échelon.

La semaine dernière, les Américaines avaient décroché la médaille d'or et terminé à égalité en deuxième place de la Coupe du monde de Park City, en Utah.

Holcomb a remporté six épreuves masculines de la Coupe du monde de bobsleigh cette saison, dont quatre en bob à deux. Il a creusé l'écart en tête du classement de la Coupe du monde de bob à deux à 136 points devant Cunningham.