FLORENCE, Italie - Le Canada a perdu 13-8 contre l'Australie, mercredi, dans le tournoi à la ronde de la Super Finale de la Ligue mondiale de water-polo masculin de la FINA.

Les Canadiens, classés huitièmes au monde, ont maintenant un dossier d'aucune victoire et deux revers. Ils ont perdu leur premier match 8-6, mardi, contre le Montenegro.

Les marqueurs du Canada, mercredi, ont été Kevin Graham, de Regina, avec trois buts, Nicholas Constantin-Bicari, de Montréal, et Justin Boyd, de Beaconsfield, au Québec, avec deux chacun et Constantine Kudaba, de Port Coquitlam, en C.-B. Robin Randall, de Drinkwater, en Saskatchewan, était devant le filet pour un deuxième match de suite et il a arrêté un tir de pénalité.

Les Australiens, 1-1 dans le tournoi, ont dominé les Canadiens à la marque 4-2 dans chacun des deux premiers quarts pour se donner une avance de 8-4 à la demie. La marque était 10-6 après trois quarts.

« Je ne suis pas très heureux de notre préparation mentale et de notre incapacité à exécuter notre match de match », a dit l'entraîneur national du Canada, Dragan Jovanovic.

Dans l'autre match du groupe B, la Croatie a porté sa fiche à 2-0 en battant le Montenegro 11-5. Le Canada affrontera la Croatie, classée troisième au monde, jeudi. Dans le groupe A, la Serbie, championne du monde, est demeurée invaincue en prenant la mesure de l'Italie (1-1) 13-12 en fusillade. Les É.-U. (1-1) ont remporté leur première victoire en battant la Chine (0-2) 13-6.

Le tournoi à la ronde détermine les classements pour la ronde éliminatoire. Dans les quarts de finale de vendredi, le premier du groupe A affrontera le quatrième du groupe B, le deuxième du groupe A se mesurera au troisième du groupe B et ainsi de suite.

Les demi-finales auront lieu samedi et les matchs de classement, dimanche.

Le mois prochain, la formation canadienne participera aux Championnats du monde aquatiques de la FINA à Shanghai et, en octobre, il y aura les Jeux panaméricains où l'équipe gagnante obtiendra une place olympique.