KUNSHAN, Chine - L'équipe canadienne de water-polo féminin a entamé la Super Finale de la Ligue mondiale en battant la Russie 11-9, lundi.

Élyse Lemay-Lavoie et Emma Wright ont signé des tours du chapeau pour le Canada, qui a pris le contrôle en deuxième demie.

Le Canada a alloué un tir de pénalité tôt dans la rencontre, avant de se ressaisir. Lemay-Lavoie a égalé peu après, puis Wright a marqué de l'extérieur.

Les Canadiennes menaient 4-3 après le premier quart. La Russie a bien fait au deuxième quart, notamment avec un deuxième tir de pénalité réussi. Le score était 5-5 à mi-chemin de la rencontre.

Tôt en deuxième demie, Kelly McKee a fait mouche grâce à un superbe lancer de l'extérieur. Wright a plus tard complété son tour du chapeau, donnant les devants 9-7 aux Canadiennes.

Dans la dernière minute du troisième quart, le but de Gurpreet Sohi a porté le coussin du Canada à 10-8.

Au quatrième quart, les Russes ont converti un troisième tir de pénalité mais Monika Eggens a mis la touche finale, avec son deuxième but du match.

Dans l'autre match du Groupe B, les États-Unis ont eu le dessus 14-4 face au Japon. Les Canadiennes reprennent l'action mardi, face aux Américaines.

En plus de Lemay-Lavoie, les autres Québécoises dans l'équipe sont Krystina Alogbo, Joëlle Bekhazi, Axelle Crevier et Clara Vulpisi.