REGINA - Thomas Hall a aidé son club de canoë de Pointe-Claire à remporter des victoires dans les finales de 1000 mètres en C-2 (canoë en double) et C-4, vendredi, et a ajouté une médaille d'argent au 1000 mètres en C-1 aux Championnats nationaux de canoë et kayak de sprint.

Hall, âgé de 28 ans et médaillé olympique de bronze au 1000 mètres en C-1 en 2008, a obtenu la victoire en C-2 avec Tamas Buday et la couronne nationale en C-4 avec Buday, Pierre-Luc Laliberté et Marc Tarling. Il a terminé deuxième derrière Mark Oldershaw en C-1.

"Je suis vraiment reconcentré maintenant et je vise les Jeux olympiques de Londres, a dit Hall. Gagner la médaille en 2008 m'a donné beaucoup de confiance. C'était une belle affirmation que lorsque je suis à mon meilleur, je peux être avec les meilleurs. Maintenant, mon objectif est de retourner à ce niveau."

Le triple médaillé olympique Adam Van Koeverden a aussi connu une solide journée avec des victoires au 1000 mètres en K-1, terminant devant Angus Mortimer et Corey Hamilton. De plus, Van Koeverden a fait équipe avec Chris Pellini pour donner au Burloak Club une victoire au 1000 mètres en K-2.

Chez les femmes, Émilie Fournel a gagné le 500 mètres en K-1 devant Kia Byers, deuxième, et Una Lounder, troisième. Byers est toutefois revenue sur ses eaux locales pour gagner le 200 mètres en K-1 et le 500 mètres en K-2 avec Tiera McLeod.

Les autres gagnants ont été Mallorie Nicholson au 1000 mètres en C-1 féminin et Paul Bryant et Roland Vargas au 500 mètres en C-2.

Plus de 900 athlètes représentant 39 clubs à travers le pays sont au Wascana Racing Canoe Club et les courses se dérouleront jusqu'à dimanche. Les courses ont lieu non seulement au niveau senior, mais aussi dans les catégories junior, juvénile et midget.

La compétition se poursuivra samedi.