Les taekwondoïstes québécois Marc-André Bergeron, Nathalie Iliesco et Jasmine Vokey ont été rapidement éliminés vendredi, au Grand Prix de Moscou.

En action chez les plus de 80 kg, Bergeron, de Québec, a d’abord vaincu le Néerlandais Jeroen Wanrooij 4-2 avant d’être battu 7-4 au tour suivant par le Britannique Mahama Cho, sixième tête de série du tournoi.

Dans la catégorie féminine des plus de 67 kg, Nathalie Iliesco a trouvé sur son chemin au premier tour la médaillée de bronze des derniers Championnats du monde, la Russe Olga Ivanova.

La Montréalaise a offert une bonne bataille, mais s’est finalement inclinée 3-0.

« C’était un combat serré! Elle a gagné grâce à un coup de pied au visage au deuxième round, a expliqué l’athlète de 24 ans. J’ai bien mis la pression et je me sentais bien. Par contre, elle m’a surpris! »

Malgré son élimination hâtive, la Québécoise est satisfaite de son expérience en sol russe. « Il me reste quelques détails à améliorer pour me trouver parmi les médaillées. »

Dans la même catégorie, Jasmine Vokey, de Montréal, s’est avouée vaincue par la quatrième tête de série, la Néerlandaise Reshmie Oogink qui s’est imposée 10-3.

« Je suis un peu déçue de ma performance. Je crois que j’ai surestimé mon adversaire ce qui m’a rendue trop hésitante. Par contre, je suis toujours contente d’être sur le tapis avec les meilleures au monde. C’était une belle expérience », a raconté Vokey.

Samedi, Christopher Iliesco sera en action chez les moins de 80 kg. Au premier tour, l’athlète de Québec aura pour adversaire l’Australien Hayder Shkara.