Montréal - François Coulombe-Fortier (+87kg) et Pascal Laganière (-58 kg) sont montés sur la troisième marche du podium dans leur catégorie respective, dimanche, à l'Open de taekwondo d'Autriche.

Coulombe-Fortier a commencé la journée en disposant d'un combattant allemand sans trop de difficultés au compte de 13-1. À son deuxième duel, il a vaincu un Français par la marque de 3-0 avant de s'incliner 4-2 en demi-finale contre un Iranien.

« Je suis satisfait de mes trois combats, a indiqué Coulombe-Fortier par courriel. Je suis venu chercher de l'information afin de bien me préparer pour les Jeux olympiques, c'est maintenant sur Londres que je vais me concentrer. »

De son côté, Laganière a connu un parcours sans faute jusqu'en demi-finale alors qu'il n'a accordé aucun point à ses trois premiers rivaux, soit deux Italiens (5-0 et 2-0) et un Israëlien (9-0). En demi-finale, il a baissé pavillon au compte de 2-1 contre un Mexicain.

« Il est vraiment content de sa compétition, a indiqué Coulombe-Fortier. Pascal (Laganière) aspirera aux grands honneurs dans les années à venir. »