Montréal – Alicia Côté a connu un jeudi en dents de scie aux Championnats du monde juniors de tennis de table présentés à Vendée, en France. La jeune Drummondvilloise a remporté une victoire et a connu une défaite dans les préliminaires du simple.

Côté a commencé sa journée en perdant 4 à 0 contre la Belge Lisa Lung, classée première dans son groupe de qualification. La représentante de la Belgique a remporté les quatre manches 11-4, 14-12, 11-7 et 11-8.

« Je n’appliquais pas assez de pression sur mon adversaire et elle plaçait ses balles dans les coins », a raconté l’athlète de 15 ans.

Par la suite, Alicia Côté a remporté son deuxième affrontement 4 à 3 contre la Hongroise Orsolya Feher, classée deuxième de son groupe de qualification. L’Européenne a pris les devants des deux premières manches, mais la Québécoise a su contrer le jeu de son adversaire pour remporter les manches trois, quatre, six et sept (11-9, 11-9, 11-5 et 11-7).

« J'ai perdu les deux premiers sets parce que je jouais trop son style de jeu. Ensuite, j’ai commencé à attaquer dans son coude et à jouer dans son coup droit. Cela m'a permis de recevoir des balles qui étaient plus faciles et de pouvoir mettre de la pression », a ajouté la jeune joueuse qui performera dans le tableau principal en simple vendredi.

En double, Alicia Côté et sa partenaire ontarienne, Justina Yeung, affronteront Tamara Pavcnik et Ana Tofant de la Slovénie dans le tableau des 64 vendredi.