Terminer sur une bonne note
Amateurs samedi, 8 juin 2013. 23:04 samedi, 14 déc. 2024. 00:48
Montréal – Le volleyeur de plage québécois Simon Fecteau-Boutin et son partenaire ontarien Ryan DeBruyn ont conclu la ronde préliminaire du tournoi de la NORCECA de Toluca avec une victoire, samedi, au Mexique.
Fecteau-Boutin et DeBruyn ont disposé d’Esteban Escobar et de Jonathan Guevara, du Costa Rica, en deux manches de 21-12 et 21-10.
« Nous avons commencé le match avec beaucoup d’intensité. Nous avons rapidement mis de la pression sur nos adversaires qui, finalement, n’ont pas réussi à trouver de réponses. Nous les avons forcés à faire plusieurs erreurs et nous avons bien respecté notre plan de match », a expliqué Fecteau-Boutin, de Lévis.
« Ce sont deux joueurs qui sont prompts à faire des erreurs, a poursuivi le Québécois. Nous avons donc choisi de les alterner au service pour qu’ils ne puissent pas trouver leur rythme. Ç’a été très payant. À l’attaque, nous voulions aussi profiter du fait que ce ne sont pas des joueurs très grands pour établir nos frappes en puissance. Ç’a très bien fonctionné. »
Fecteau-Boutin et DeBruyn ont terminé le tournoi à la ronde au troisième rang du groupe C avec une fiche d’une victoire et de deux défaites. Seules les deux premières formations du groupe accédaient à la ronde éliminatoire.
Au cumulatif, le duo canadien s’est classé neuvième.
Fecteau-Boutin et DeBruyn participeront aux sélections nationales pour les prochains tournois de la NORCECA à la fin juin, à Toronto.