Montréal – Pierre-Luc Thériault et Xavier Thérien ont connu des sorts différents, tard jeudi soir au US Open de tennis de table qui se déroule à Las Vegas. Malgré une défaite chez les moins de 21 ans, Thériault a poursuivi sa route dans le tableau de simple senior, tandis que Thérien s’est fait montrer la sortie dans ce même tableau.

Après avoir été éliminé 3-1 par Wang Can (États-Unis) chez les U21, Thériault est retourné en action, cette fois dans le tableau de simple senior. Le Québécois a pu profiter des bons conseils de l’entraîneur Marles Martins pour renouer avec la victoire et ainsi défaire l’Américain Tom Feng 4-0.

« J’étais un peu déprimé après ma défaite chez les U21. Marles m’a dit de suivre ma routine et d’avoir confiance dans celle-ci, me rappelant que ma défaite n’était qu’un accident. Et cela a fonctionné, car j’ai gagné 4-0 », a reconnu le joueur de St-Fabien.

Quant à Xavier Thérien, a été défait 4-2 par l’Américain Xiaojie Yuan.

« Je suis un peu déçu de ma performance. Mon adversaire a bien joué et il était d’un niveau accessible pour moi. Dès le départ, il a mis beaucoup de pression pendant que moi, j’ai mis trop de temps à m’ajuster. Je suis tout de même revenu à 3-2, sauf que c’était trop tard », a soutenu celui qui mettra le cap sur les Championnats canadiens qui auront lieu à Halifax, la semaine prochaine.

Vendredi après-midi, Thériault affrontera le Suédois Jens Lundqvist, favori du tournoi.