Montréal - La fleurettiste québécoise Annie-Claude Therrien a atteint la ronde des 32, dimanche, à la Coupe du monde de Budapest, en Hongrie.

Dans le tableau de 64, la Repentignoise, 76e au monde, a disposé de la Belge Julie Groslambert, 143e au classement de la FIE, par la marque de 15-11.

Elle retrouvait ensuite sur son chemin la Hongroise Katalin Varga, 30e sur l'échiquier mondial du fleuret féminin, qui a eu le meilleur 15-9. Le parcours de Varga a pris fin en ronde des 16. Therrien a donc terminé en 29e en place.

Deux autres Canadiennes s'étaient hissées dans le tableau de 64. Monica Petersen s'est rendu jusqu'à la ronde des 16 alors que Kelleigh Ryan a été stoppée dans le tableau des 32. Elles ont respectivement pris le 11e et 19e rang du classement général.

Coupe du monde par équipe

Les sabreuses québécoises Sandra Sassine et Julie Cloutier ainsi que leurs coéquipières ontariennes Kathryn Pierrynowski et Wendy Saschenbrecker ont terminé au 12e et avant dernier rang de la Coupe du monde par équipe de Lamezia Terme, en Italie.

Le Canada s'est tout d'abord incliné 45-26 devant les sabreuses polonaises. Les Canadiennes croisaient ensuite le fer avec les Vénézuéliennes et ces dernières l'ont emporté, 45-23. Elles devaient donc disputer un match pour la 11e place contre l'Allemagne, mais une fois de plus, elles ont baissé pavillon 45-29. La Russie, la Pologne et l'Italie ont monopolisé dans l'ordre les trois places du podium.