À l'issue des deux rondes de qualifications au tir au pistolet vitesse 25 m, Metodi Igorov s'est classé au 51e rang à la Coupe du monde de tir présentée à Munich, en Allemagne.

Quatrième avant la phase finale, l'Allemand Christian Reitz a ravi ses partisans en remportant l'épreuve. Le Tchèque Martin Strnad et l'Américain Keith Sanderson ont suivi sur le podium.

Igorov a obtenu un total de 538,7, ce qui ne lui a pas permis de prendre part à la finale, réservée uniquement aux six premiers des qualifications. Un total de 56 athlètes étaient inscrits à cette discipline. « Le résultat est un désastre, a commenté d'entrée de jeu le Montréalais. J'ai dû modifier plusieurs pièces de mon pistolet. »

« Les techniciens modifiaient le pistolet au fur et à mesure et finalement après tous les troubles, ils n'ont même pas fini le travail », a ajouté le Québécois, visiblement mécontent de sa fin de semaine. « En gros, je peux dire que j'étais en mission technique en Allemagne. »

Metodi Igorov poursuivra ses expérimentations afin de trouver de meilleurs ajustements en vue des Championnats canadiens qui auront lieu au mois d'août. « Cette année, c'est le bon moment pour faire des changements. »