LONDRESÂ -- Un peu comme l'avait fait le président Barack Obama, le nouveau premier ministre japonais, Yukio Hatoyama, a envoyé une lettre aux membres du CIO pour les assurer que l'appui à la candi



LONDRES -- Un peu comme l'avait fait le président Barack Obama, le nouveau premier ministre japonais, Yukio Hatoyama, a envoyé une lettre aux membres du CIO pour les assurer que l'appui à la candidature de Tokyo pour l'obtention des Jeux olympiques d'été de 2016 demeurait "aussi fort" que sous l'ancien gouvernement.

Hatoyama est entré en fonction le 16 septembre, à la suite de la victoire du Parti démocratique face au Parti démocratique libéral, depuis longtemps au pouvoir, lors des élections d'août dernier.

Dans cette lettre, dont The Associated Press a obtenu copie, Hatoyama réaffirme son appui personnel et celui de son gouvernement à la candidature de la métropole japonaise.

Tokyo, qui a accueilli les Jeux de 1964, est en lutte face à Chicago, Madrid et Rio de Janeiro pour l'obtention des Jeux de 2016. Le CIO désignera la ville hôtesse au cours d'un vote tenue le 2 octobre prochain, à Copenhague.