Montréal (Sportcom) - Après avoir remporté leurs deux premiers matchs, la Sherbrookoise Annie Martin et sa partenaire torontoise Kara Zakrewski, ont subi deux revers à l'Open de Varsovie, en Pologne. Les Lavalloises Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell, qui disposaient d'un sauf-conduit pour le tableau principal, ont également été défaites. Les deux duos québécois ont pris le 25e rang au terme de leur participation au tournoi.

Ayant tout de même forcé la tenue d'une troisième manche, la paire Martin-Zakrewski a fléchi devant la formation néerlandaise de Rebekka Kadjir et Merel Mooren qui l'a emporté 21-23, 21-12 et 15-6. Les championnes canadiennes ont, par la suite, capitulé face à une seconde équipe des Pays-Bas. Patricia Labee et Mered de Vries ont triomphé par la marque de 13-21, 21-18 et 15-12.

Lessard et Maxwell ont connu un sort similaire à celui de leurs compatriotes. Elles ont d'abord abdiqué devant les Grecques Efthalia Koutroumanidou et Maria Tsiartsiani en deux manches de 16-21 et 14-21. Ensuite les hôtes Kataryma Urban et Joanna Wiatr ont disposé des Québécoises 21-17 et 21-14.

Le tournoi a ainsi pris fin pour les représentantes du fleurdelisé. La compétition se poursuivra jusqu'à dimanche pour les autres participantes.